
Qu’est ce que la maison passive ?
Il y a une maison passive une maison qui utilise très peu d’énergie et se recycle. Grâce aux performances énergétiques, à la ventilation et à sa propre isolation thermique, il maintient une température ambiante modérée toute l’année. Par exemple, dans une maison passive, la chaleur de l’extérieur (soleil) et la chaleur de l’intérieur (habitants et machines) sont utilisées pour chauffer la maison. Pour en savoir plus, contactez votre agence immobilière Nice Nord. Pour atteindre ses objectifs énergétiques, une maison a une architecture et doit être orientée vers le sud lorsque cela est possible, afin de stocker le plus d’énergie solaire possible. Il est possible de construire une maison passive basée sur les tendances architecturales régionales ou autres, ainsi que sur toutes sortes de méthodes de construction et de matériaux, en supposant que les conditions et son orientation soient prises en compte dans sa conception.
Le coût des maisons passives
Inutile de dire que vous vous interrogez sur le coût des maisons passives. Et évidemment, ils sont plus chers: de meilleurs matériaux, l’intervention d’un architecte ou d’un bureau d’études, une construction de très bonne qualité, etc. La facture augmente. Découvrez le site : http://www.a2-immobilier.fr/acheter-appartement-maison-nice.html . Par conséquent, on pense que la construction d’une maison passive pourrait coûter entre 15% et 25% de plus qu’une maison «conventionnelle hors site». Cependant, ce coût supplémentaire doit être comparé aux économies réalisées: la maison passive vous permet de réaliser des économies en vous évitant de refroidir en été et de chauffer en hiver. Ensuite, le pari est intriguant, Si vous construisez à vie.
En savoir plus sur la maison à énergie positive
Une maison à énergie positive est aussi, comme son nom l’indique, une maison qui génère plus qu’elle n’absorbe. En pratique, cela signifie généralement qu’elle peut créer sa propre énergie de manière à couvrir à la fois les principaux coûts énergétiques de ces occupants (chauffage, eau chaude et auxiliaires – ventilation par exemple – et éclairage) et ceux générés par la maison. les usages. Avec les maisons à énergie positive, nous ne parlons pas à proprement parler de performance énergétique à «atteindre», mais plutôt de coûts à «compenser».
Articles de la même catégorie :
- Pourquoi choisir la maison BBC ?
- Qu’est ce qu’un professionnel du bâtiment ?
- Les divers travaux avant de vendre son bien immobilier
- Vendre sa maison ou son appartement
- Comment construire une maison individuelle ?
- Understand how the passive house works
- Choisir le style vintage pour décorer son intérieur